
Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise, chef du département marketing d'une grande multinationale ou simplement travailleur autonome, une simple annonce sur Google peut s'avérer être une mine d'or pour votre entreprise.
Ce blog a pour but de vous aider à optimiser vos campagnes Adwords afin de convertir vos clients potentiels en acheteurs, tout en réduisant vos coûts publicitaires.
Offre Limitée - Consultation GRATUITE !
Vous avez des problèmes avec AdWords? Pas assez de clics? Trop cher? Peu de résultats? Ne paniquez pas! Remplissez le formulaire ci-contre pour une Consultation Gratuite.
Un Élément Trop Souvent Négligé
Êtes-vous parmi ceux qui testent constamment de nouvelles annonces AdWords dans le but d'améliorer votre CTR? Il y a fort à parier que vous vous attardez surtout au titre et aux 2 lignes qui décrivent votre annonce.
Ça semble logique.
Cependant, il y a une composante de l'annonce que l'on néglige souvent. Un élément qui a pourtant un impact important sur le CTR : c'est l'URL à afficher!
Selon certaines sources - et ça reste à confirmer - l'URL à afficher est la composante de l'annonce la plus examinée par les internautes, juste après le titre. Ça serait donc plus important que les 2 lignes de description sous le titre.
SURPRENANT, non?! Alors, examinons cela de plus près...
Un Bref Rappel
Premièrement, si vous n'êtes pas trop familier avec les notions d'URL à afficher et d'URL de destination, sachez que :
1. votre URL à afficher (en vert ci-haut) n'a PAS à être identique à votre URL de destination (invisible dans l'annonce)
2. pour être valide, seul le nom de domaine doit être identique
3. vous pouvez même laisser tomber les http:// et les www
4. tout ce qui suit le nom de domaine (après le / ) peut être le fruit de votre imagination
5. vous êtes limité à 35 caractères
6. la casse (majuscule/minuscule) n'a pas d'importance
Ainsi, si j'ai une URL de destination comme :
http://www.specialisteadwords.com/adhdiejns3456283fjd.html
Je pourrais très bien faire afficher cet URL dans mon annonce :
specialisteadwords.com/essaigratuit
Ou encore plus lisible avec des majuscules :
SpecialisteAdwords.com/EssaiGratuit
Avouez que c'est plus sexy que :
http://www.specialisteadwords.com/adhdiejns3456283fjd.html
Qu'en dites-vous?
Améliorez votre Classement... simplement en testant différents URL à afficher
Donc, la prochaine fois que vous rédigez une annonce, portez une attention particulière à votre URL à afficher. Rendez-la attrayante.
Ce qui fait que les gens examinent votre URL à afficher, c'est qu'ils veulent savoir ce qui va se passer après avoir cliqué sur votre annonce (essai gratuit, soumission, prise de rdv, prise de contact, téléchargement d'un fichier, consultation gratuite, solution à un problème, bénéfice, etc.).
De plus, dans sa formule de calcul du classement des annonces, AdWords tient aussi compte de l'historique des URL à afficher.
Finalement, l'URL à afficher représente tout de même 25% du contenu de l'annonce. Il vaut donc la peine de tester différentes variantes. Il ne reste plus qu'à vous mettre au travail!
Merci à eWhisper pour m'avoir inspiré cet article.
À lire aussi :
Eric Paquet possède le statut de Spécialiste AdWords agréé et agit à titre de consultant auprès d'entreprises et de particuliers. Vous pouvez le rejoindre à l'adresse suivante : eric@specialisteadwords.com
- Un annonceur utilise le nom de votre compagnie dans une de ses annonces. Légal ou pas légal?
- Référencement Naturel ou Payant : qu'est-ce qui est mieux?
- Un Numéro de Téléphone dans votre Annonce?
- Quand la Requête Large devient trop large
- Combien de ces Erreurs faits-vous sur AdWords?
_____________________________