Eric Paquet | Spécialiste Google AdWords

Investissez là où ça rapporte!




Voici le premier d'une série de plusieurs articles à propos de Google Adwords. Que vous soyez propriétaire d'une petite entreprise, chef d
u département marketing d'une grande multinationale ou simplement travailleur autonome, une simple annonce sur Google peut s'avérer être une mine d'or pour votre entreprise.

Ces articles ont pour but de vous aider à optimiser vos campagnes Adwords afin de convertir vos clients potentiels en acheteurs, tout en réduisant vos coût
s publicitaires.


Pourquoi annoncer sur Google?

C'est bien simple, Google est de loin LE moteur de recherche le plus utilisé par les internautes de la planète. En consultant le graphique ci-dessous, vous verrez que 9 recherches sur 10 sont effectuées sur Google. Les chiffres datent d'il y a 2 ans, mais on peut facilement présumer que Google n'a pas ou très peu ralenti depuis. En annonçant sur Google, vous êtes donc en mesure de rejoindre beaucoup de gens!


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


À quel endroit apparaîtra mon annonce sur Google?

Dès qu'un internaute effectuera une recherche sur Google à l'aide de mots-clés que vous aurez vous-même sélectionnés, votre annonce apparaîtra soit en haut ou à droite des résultats de recherche dits "naturels".


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Quels sont les AVANTAGES d'annoncer sur Google?

1. En moins de 20 minutes vous pouvez créer une annonce et la voir apparaître sur Google!

2. Votre annonce n'apparaît qu'aux internautes qui ont tapé un de vos mots-clefs dans Google. Ce sont des gens qui sont déjà intéressés par votre produit/service, ce sont des "clients chauds"!

3. Vous pouvez cibler votre clientèle selon le produit/service que vous offrez.

Par exemple, si vous êtes propriétaire d'une pizzéria à Trois-Rivières, vous pouvez diffuser votre annonce de façon à ce qu'elle soit seulement visible aux gens qui habitent dans un rayon de 5 km autour de Trois-Rivières et pendant vos heures d'ouverture.

4. Vous payez seulement lorsqu'un internaute clique sur votre annonce. C'est vous qui déterminez le montant maximum que vous désirez payer pour chaque clic (min. 0.10$). Si personne ne clique, vous ne payez rien!

5. Vous avez un contrôle total sur votre budget en déterminant vous-même un montant maximum que vous allouez quotidiennement. Google veille à ce que votre budget mensuel ne soit jamais pas dépassé.

6. Vous pouvez en tout temps effectuer des modifications à votre campagne publicitaire et de façon illimitée!

________________________________


Maintenant que vous êtes convaincu(e) de la pertinence d'annoncer sur Google, vous pouvez créer votre compte en cliquant sur le logo ci-contre.

Le but de mes articles N'EST PAS de vous guider pas à pas dans le fonctionnement d'Adwords. Google met déjà à votre disposition un Centre d'aide Adwords très complet que je vous recommande fortement de lire, que vous soyez débutant ou non.

Ce premier article n'était donc qu'une introduction très sommaire de Google Adwords. Le prochain article traitera de l'importance de la qualité de vos campagnes publicitaires afin de réduire vos coûts.



En espérant vos commentaires...

_______________________________

Eric Paquet possède le statut de Spécialiste AdWords agréé et agit à titre de consultant auprès d'entreprises et de particuliers. Vous pouvez le rejoindre à l'adresse suivante : eric@specialisteadwords.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire